Avec une part de marché estimée à 30% pour l’Algérois
Motorola vise la première place en Algérie
« Motorola veut devenir le numéro un mondial des terminaux », argue M. Mohamed Taj, directeur régional de l’Afrique du Nord, lors d’un MotoF’tour organisé pour les journalistes. En effet, nous dit-il, « avec 22% de parts de marché mondial », l’américain Motorola, dont le siège EMEA se trouve en Inde -une façon de marquer ses territoires- veut augmenter ses ventes dans les pays émergents et automatiquement dans le monde. En effet, aujourd’hui, l’ensemble des équipementiers se tournent vers les pays émergents car ils ont une forte population. Pour ce qui est du marché Algérie qui continue à présenter de fortes potentialités, M. Taj l’estimera à « 30% de parts pour l’Algérois » et parlera d’un changement de stratégie pour le Maghreb où « Motorola va axer davantage sur l’Algérie ». Et pour mieux « voir » la chose, M. Taj, bien que avare en chiffres, nous dira que les ventes de Motorola pour le premier trimestre 2006 dépassent largement ce qui a été fait pour toute l’année 2005 et que ses ventes sont en constante augmentation. Il ajoute, sûr de lui, que 2007 sera l’année Motorola en Algérie. D’ailleurs, dans ce contexte, la firme américaine compte lancer une trentaine de produits qui « marqueront le marché et le consommateur », a affirmé M. Taj, en ajoutant par la même occasion que la stratégie marketing de Motorola est basée essentiellement sur le design et la très bonne qualité des produits. Enfin, Motorola est un leader mondial reconnu pour son innovation et son leadership dans le domaine des communications sans fil et haut débit. Inspirées par leur vision de la « Mobilité sans interruption », les équipes Motorola s’engagent à aider les utilisateurs à se connecter et à le rester, simplement et sans interruption. Motorola conçoit et fournit des produits et des expériences de communication inédits, des réseaux performants et des services adaptés, qui permettront aux utilisateurs d’accéder à tout moment et où qu’ils soient au contenu, à l’information ou au correspondant dont ils ont besoin. Motorola a réalisé un chiffre d’affaires de 35,3 milliards de dollars en 2005 et compte parmi les 100 premières entreprises dans le classement Fortune. itmag
Motorola vise la première place en Algérie
« Motorola veut devenir le numéro un mondial des terminaux », argue M. Mohamed Taj, directeur régional de l’Afrique du Nord, lors d’un MotoF’tour organisé pour les journalistes. En effet, nous dit-il, « avec 22% de parts de marché mondial », l’américain Motorola, dont le siège EMEA se trouve en Inde -une façon de marquer ses territoires- veut augmenter ses ventes dans les pays émergents et automatiquement dans le monde. En effet, aujourd’hui, l’ensemble des équipementiers se tournent vers les pays émergents car ils ont une forte population. Pour ce qui est du marché Algérie qui continue à présenter de fortes potentialités, M. Taj l’estimera à « 30% de parts pour l’Algérois » et parlera d’un changement de stratégie pour le Maghreb où « Motorola va axer davantage sur l’Algérie ». Et pour mieux « voir » la chose, M. Taj, bien que avare en chiffres, nous dira que les ventes de Motorola pour le premier trimestre 2006 dépassent largement ce qui a été fait pour toute l’année 2005 et que ses ventes sont en constante augmentation. Il ajoute, sûr de lui, que 2007 sera l’année Motorola en Algérie. D’ailleurs, dans ce contexte, la firme américaine compte lancer une trentaine de produits qui « marqueront le marché et le consommateur », a affirmé M. Taj, en ajoutant par la même occasion que la stratégie marketing de Motorola est basée essentiellement sur le design et la très bonne qualité des produits. Enfin, Motorola est un leader mondial reconnu pour son innovation et son leadership dans le domaine des communications sans fil et haut débit. Inspirées par leur vision de la « Mobilité sans interruption », les équipes Motorola s’engagent à aider les utilisateurs à se connecter et à le rester, simplement et sans interruption. Motorola conçoit et fournit des produits et des expériences de communication inédits, des réseaux performants et des services adaptés, qui permettront aux utilisateurs d’accéder à tout moment et où qu’ils soient au contenu, à l’information ou au correspondant dont ils ont besoin. Motorola a réalisé un chiffre d’affaires de 35,3 milliards de dollars en 2005 et compte parmi les 100 premières entreprises dans le classement Fortune. itmag
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