Vers une première place pour Motorola en 2007
IT Mag a appris que Motorola va mettre tout en place pour devenir le numéro 1 des terminaux portables. En effet, la part de marché du géant américain est aujourd’hui de plus de 22% comparativement à 2003 où il caracolait à 14%. Ed Zandler, CEO de cette compagnie, désire rapidement passer premier dans le marché des terminaux mobiles où paraît-il, une date fixe circule pour atteindre cet objectif. « Cet objectif doit aussi être un objectif à profit », note Ed Zandler dans toutes ses conférences de presse. Avec l’agressivité et les bons terminaux que fabrique cet équipementier à l’image du Razr, les experts pensent que son objectif sera atteint très rapidement. Nokia, avec 35% du marché aujourd’hui, détient la palme mais il faut se rappeler qu’en 1990, Motorola était premier et s’est fait distancer par l’entreprise finnoise. Motorola compte essentiellement sur les marchés émergents à l’image de l’Inde où il a mis en place une usine de fabrication et installé sa structure pour les pays émergents. Rien qu’en Algérie, et avec un seul grossiste -MobiOne-, les ventes de combinés Motorola ont explosé surtout avec l’entrée de gamme mais l’équipementier américain a encore fait mieux puisqu’il a divisé par deux les prix des modèles moyenne gamme, ce qui a permis leur essor au sein du marché algérien. Aujourd’hui, la gamme de Motorola est une gamme extrêmement complète et très grande puisqu’elle va de l’entrée de gamme au modèle de très haute facture. Son marché de prédilection est le marché américain et les marchés asiatiques mais dernièrement, il s’est tourné vers l’Afrique qui était un marché de prédilection pour les Européens, en particulier pour l’équipementier finnois. Diminution des prix, matériel de très bonne qualité et beaucoup d’innovation ont fait que les Africains achètent de plus en plus cette marque. 2007 risque d’être Motorola pour les terminaux mobiles. Tout porte à le croire. itmag
IT Mag a appris que Motorola va mettre tout en place pour devenir le numéro 1 des terminaux portables. En effet, la part de marché du géant américain est aujourd’hui de plus de 22% comparativement à 2003 où il caracolait à 14%. Ed Zandler, CEO de cette compagnie, désire rapidement passer premier dans le marché des terminaux mobiles où paraît-il, une date fixe circule pour atteindre cet objectif. « Cet objectif doit aussi être un objectif à profit », note Ed Zandler dans toutes ses conférences de presse. Avec l’agressivité et les bons terminaux que fabrique cet équipementier à l’image du Razr, les experts pensent que son objectif sera atteint très rapidement. Nokia, avec 35% du marché aujourd’hui, détient la palme mais il faut se rappeler qu’en 1990, Motorola était premier et s’est fait distancer par l’entreprise finnoise. Motorola compte essentiellement sur les marchés émergents à l’image de l’Inde où il a mis en place une usine de fabrication et installé sa structure pour les pays émergents. Rien qu’en Algérie, et avec un seul grossiste -MobiOne-, les ventes de combinés Motorola ont explosé surtout avec l’entrée de gamme mais l’équipementier américain a encore fait mieux puisqu’il a divisé par deux les prix des modèles moyenne gamme, ce qui a permis leur essor au sein du marché algérien. Aujourd’hui, la gamme de Motorola est une gamme extrêmement complète et très grande puisqu’elle va de l’entrée de gamme au modèle de très haute facture. Son marché de prédilection est le marché américain et les marchés asiatiques mais dernièrement, il s’est tourné vers l’Afrique qui était un marché de prédilection pour les Européens, en particulier pour l’équipementier finnois. Diminution des prix, matériel de très bonne qualité et beaucoup d’innovation ont fait que les Africains achètent de plus en plus cette marque. 2007 risque d’être Motorola pour les terminaux mobiles. Tout porte à le croire. itmag
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home