algeria TIC

Un site pour les nouvelles technologies de l'information et de la communication dans l'Algerie

Google

mardi, août 15, 2006

Internet : L’offre de l’EEPAD : Un pack spécial étudiant lancé en septembre

L’opérateur privé Eepad prévoit de lancer un nouveau pack baptisé “Zala Junior” destiné essentiellement aux jeunes, en septembre prochain. C’est ce qu’a indiqué, hier, à Liberté M. Nouar Harzallah, P-DG de L’Eepad. Ce pack comprend, dira-t-il, un PC avec une connexion Internet à haut débit (ADSL) et un modem permettant l’accès à la plate-forme de télé-enseignement “Click Forma”. Le prix de ce pack est fixé, indique-t-il, à 58 000 DA TTC.
L’opérateur privé a prévu, annonce-t-il, le lancement de 20 000 PC avec une connexion ADSL dans le cadre de l’opération Ousratic à partir de septembre prochain. Il a signé, également, une convention avec l’établissement financier français Cetelem pour l’octroi de crédits en vue d’acquérir un PC avec une connexion ADSL, précise-t-il.
Pour M. Harzallah, “la banque Société Générale Algérie a amélioré dernièrement les conditions de traitement des dossiers des candidats pour l’acquisition de PC dans le cadre de l’opération Ousratic”. Cette banque a été critiquée, rappelle-t-on, par le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication pour les lenteurs dans le traitement des dossiers.
L’Eepad a écoulé, affirme-t-il, près de 42 000 PC dans le cadre de l’opération Ousratic. Elle totalise, selon lui, 292 000 abonnés ADSL et emploie
762 salariés. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de DA en 2005, ajoute-t-il.
Elle a enregistré, révèle-t-il, 30 000 accès à la plate-forme “Click Forma” dédiée aux bacheliers. Elle compte lancer prochainement, indique-t-il, un pack Assilabox Triply incluant l’accès Internet, la téléphonie et la vidéo. Elle prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 2 milliards de DA d’ici fin 2006. Elle compte, aujourd’hui, 1 700 cybercafés connectés et plus de 35 wilayas couvertes.